Accueil > Actualité énergétique > Audit énergétique réglementaire obligatoire à Lyon
Retour

Audit énergétique réglementaire obligatoire à Lyon

Depuis ce 1er avril 2023, un audit énergétique réglementaire à Lyon doit être effectué préalablement à la mise en vente de maisons ou d'immeubles classés F ou G au diagnostic de performance énergétique, également intitulé "DPE", soit les logements dits « passoires thermiques ».

Ce rapport résultant de l’audit énergétique réglementaire à Lyon pris en charge par le vendeur propose les travaux à réaliser pour améliorer le classement de l'habitation, en une seule fois ou par étapes. Ces travaux ne sont pas obligatoires pour conclure la vente, mais l'acquéreur sera informé de leur nature.

Rappel de la méthodologie de l’audit énergétique réglementaire à Lyon :
  1. Évaluation initiale : Il s'agit de l'étape initiale de l'audit énergétique, qui consiste à recueillir des informations sur les systèmes et les pratiques d'utilisation de l'énergie existants. Cette étape peut inclure la collecte de données sur les systèmes énergétiques existants, la prise de mesures et l'examen des factures d'énergie.
  2. Analyse des données : Une fois les données recueillies, elles sont analysées pour déterminer les possibilités d'amélioration de l'utilisation de l'énergie.

    3. Établissement des recommandations : Une fois les possibilités d'amélioration identifiées, notre expert établit des recommandations sur les moyens d'améliorer la performance énergétique du bâtiment.

    4. Élaboration d'un plan d'actions : Notre expert élabore ensuite un plan d'actions pour mettre en œuvre les recommandations. Ce plan peut inclure des estimations des coûts et des économies d'énergie attendues.

Si vous êtes concernés par l'audit réglementaire obligatoire, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires