La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) est une initiative de l'Union européenne (UE) visant à renforcer et à étendre les obligations de reporting en matière de durabilité pour les entreprises cotées en bourse et certaines autres grandes entreprises.
Le rapport de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) comporte les :
INFORMATIONS GÉNÉRALES : Identification de l'entreprise, sa structure et ses activités,
description de la stratégie de durabilité de l'entreprise.
INFORMATIONS ENVIRONNEMENTALES : Émissions de gaz à effet de serre, utilisation des ressources naturelles, mesures prises pour atténuer les impacts environnementaux, objectifs de durabilité environnementale.
INFORMATIONS SOCIALES : Pratiques en matière de ressources humaines, santé et sécurité au travail, diversité et égalité des chances, relations avec les parties prenantes, y compris les employés et les communautés locales, impact social des produits ou services.
INFORMATIONS DE GOUVERNANCE : Structure du conseil d'administration et processus de prise de décision, rémunération des dirigeants, systèmes de contrôle interne et gestion des risques, transparence financière et comptable, lutte contre la corruption et éthique des affaires.
Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) ? Contactez GreenAge Assets Services via notre formulaire de contact.